Non classé

À la découverte des chatbots avec jeux

Il est déjà fréquent de constater qu’actuellement, les entreprises utilisent de plus en plus les chatbots pour la gestion de certaines tâches, notamment celles qui impliquent leurs clients. Ces chatbots leur facilitent considérablement le management de leurs différentes activités de prestation de services. Cependant, un nouveau concept est apparu, poussant encore plus les limites des chatbots classiques : les chatbots avec jeux. Découvrons-en plus.

Un chatbot avec jeu, qu’est-ce que c’est ?

Il faut déjà savoir qu’un chatbot classique est un outil numérique qui permet à toute entreprise d’automatiser certaines de ces tâches. Il peut s’agir de la réservation de commandes ou encore de la présentation de catalogue.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les fonctionnalités des chatbots classiques. Le chatbot classique est donc un outil quasi indispensable à l’heure actuelle pour toute entreprise.

Quant au chatbot avec jeu, il s’agit d’un chatbot qui assure avant tout les fonctionnalités d’un chatbot classique. En plus de cela, il est équipé d’un mini-jeu provenant souvent de la plateforme utilisée pour créer le chatbot.

Ce mini-jeu peut être personnalisé et peut servir pour faire patienter vos clients dans les situations d’attente. Il peut également servir à faire mieux connaître votre entreprise. C’est un concept révolutionnaire.

Comment se procurer un chatbot avec jeu ?

Comme tout autre chatbot, l’acquisition de cet outil passe par sa création sur des plateformes dédiées. L’une des meilleures plateformes connues actuellement pour la réalisation de cette tâche est Botnation.

Grâce à Botnation, vous aurez la possibilité de créer des chatbots quasi complets et intuitifs, qui vous aideront dans le management de votre entreprise. C’est une plateforme assez complète.

Toujours avec Botnation, vous aurez la capacité d’ajouter un jeu à votre chatbot. Elle dispose d’une multitude de mini-jeux que vous pouvez intégrer facilement à votre outil pour le rendre plus intéressant.

Malheureusement, cela signifie que vous ne pouvez pas créer vous-même vos jeux pour les intégrer à votre chatbot. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez la capacité de personnaliser le jeu pour lui donner un caractère unique.