Comment se protéger du coronavirus ?

La pandémie de COVID-19 fait partie de notre quotidien depuis mars 2020, mais avec plusieurs nouveaux cas, il est plus important que jamais de rester vigilant et de savoir comment se protéger du coronavirus. Voici les mesures simples que vous pouvez prendre pour vous protéger.

Savoir comment il se propage

Les études sont toujours en cours concernant les remèdes du COVID-19, la maladie causée par le coronavirus. Retrouvez ici une société pas cher pour désinfecter contre le covid. Ce virus très contagieux semble se propager le plus souvent lors d'un contact étroit (à moins d'un mètre) de personne à personne par le biais de gouttelettes respiratoires. Les moyens de transmission peuvent être les gouttelettes respiratoires produites lorsqu'une personne tousse ou éternue, ou un contact physique direct avec une personne infectée, comme une poignée de main. On note également que le COVID-19 peut se propager par voie aérienne, bien que cela soit moins fréquent que le contact étroit avec une personne. Certaines infections peuvent se propager par l'exposition au virus présent dans de petites gouttelettes et particules qui peuvent persister dans l'air pendant des minutes ou des heures.

Pratiquez la distanciation sociale

Le contact personnel étroit semble être la principale source de transmission. Par conséquent, le maintien de la distanciation sociale reste un moyen important d'atténuer la propagation. Il est recommandé de maintenir une distance d'environ 1,80 m avec les autres dans les lieux publics. Cette distance permet d'éviter le contact direct avec les gouttelettes respiratoires provenant de la toux ou d'éternuements.

Se laver les mains

Pratiquer une bonne hygiène est une habitude importante qui contribue à prévenir la propagation du COVID-19. Lavez-vous fréquemment les mains avec de l'eau et du savon. Faites ce geste après avoir été dans un lieu public, ou après vous être mouché, avoir éternué ou toussé. Ne touchez pas les yeux, le nez et la bouche avec des mains sales. Plusieurs vidéos sur disponibles en ligne pour obtenir des conseils sur la manière de se laver les mains et d'utiliser le désinfectant pour les mains.