Ergonomie au bureau : nos recommandations pour un espace de travail agréable

Envisagez-vous de rendre votre espace de travail basé sur l'activité ? Il est alors temps de revoir votre mobilier de bureau. Un bureau basé sur l'activité sans postes de travail permanents impose des exigences élevées à un intérieur de bureau qui convient à tout le monde, quel que soit l'endroit où vous vous asseyez pour travailler dans les locaux. Lisez nos conseils sur la façon de créer un lieu de travail basé sur l'activité ci-dessous.

Choisissez des chaises de bureau ergonomiques facile à régler

Assurez-vous d'avoir des chaises de bureau ergonomiques et des tabourets de travail faciles à régler au besoin. L'ergonomie doit être la même quel que soit le lieu de travail que vous choisissez. Personne ne veut s'asseoir sur une chaise inconfortable. Dans notre gamme de chaises de bureau ergonomiques, vous trouverez des chaises réglables et confortables pour tous les environnements de bureau. Vous hésitez sur le mobilier qui convient le mieux à votre bureau d'activité ? Contactez cette société Arc en Ciel à Lyon pour tous vos projets d’aménagement de bureau.

Pouvoir s'asseoir correctement avec la bonne position assise n'est pas seulement confortable pour le dos. Il est également important de maintenir une bonne posture et de réduire les risques de blessures au dos aux épaules. Une chaise de bureau ergonomique peut être directement décisive pour la santé. Nous vous conseillons également des tabourets d'équilibre, qui entraînent et renforcent le corps au fil du temps. 

Choisissez un bureau réglable en hauteur

Les bureaux qui peuvent être relevés et abaissés permettent à différentes personnes de grande taille de travailler sur le même lieu de travail. Les bureaux réglables vous permettent également de choisir si vous voulez vous tenir debout ou assis pendant le travail. Nous vous recommandons de passer du travail assis au travail debout pendant la journée de travail.

Se tenir debout à un bureau réglable en hauteur augmente à la fois la circulation sanguine et le métabolisme. C'est un moyen facile de lutter contre la sédentarité et d'améliorer la santé au bureau et tous les postes de travail du bureau d'activité doivent donc avoir la possibilité de changer de position de travail.