Le portage salarial : quels sont les avantages de ce dispositif ?

Instauré dans les années 80, le portage salarial est un dispositif qui instaure un nouveau statut, une nouvelle forme de travail. Aujourd'hui, ce type d'emploi atypique et hybride fascine de plus en plus les travailleurs depuis son homologation dans le Code du travail. La raison de cet état chose, c'est qu'il offre d'énormes avantages que vous allez découvrir en poursuivant la lecture de cet article. 

Offre le statut de salarié porté

Aujourd'hui, le portage salarial est perçu comme étant une alternative intéressante à la création d'une entreprise. Il présente de nombreux avantages pour le salarié et pour les découvrir, cliquez sur ce lien ici maintenant. L'un des premiers avantages qui découlent du portable salarié est le statut de salarié porté. En effet, ce statut permet à un employé d'une entreprise de portage de bénéficier de la liberté d'entrepreneurs tout en ayant la protection sociale d'un salarié normal. Il bénéficie également des congés payés, de l'assurance retraite et de l'assurance chômage. 

Ne nécessite pas une gestion administrative

Le statut de salarié porté n'est pas le seul avantage qu'offre le portage salarial. Le salarié de l'entreprise de portage se consacre uniquement à la recherche de client ainsi qu'à l'exécution de son service. Il n'a pas à se soucier de la création de son entreprise, et il est épargné de toutes les procédures administratives à savoir les paiements, les facturations, la tenue du registre comptable, etc. Toutes ces obligations administratives sont assurées par l'entreprise de portage. 

Un accompagnement

La relation qui lie une personne et une entreprise de portage est appelée une relation gagnant-gagnant. En effet, les entreprises de portage proposent généralement à la personne portée des programmes d'accompagnement sur mesure ainsi que des séminaires de formation. Elles proposent aussi des ateliers, et des évènements enrichissants. Toutes ses offres sont proposées pour offrir à la personne portée la possibilité de réseauter avec d'autres salariés portés, de mener à bien leurs propres activités selon leur désir, ambitions et objectifs.