Non classé

Les étapes pour créer une boutique en ligne avec Prestashop

Vous êtes commerçant ? Vous souhaitez créer une boutique e-commerce, mais vous ignorez comment vous-y prendre pour que cela soit une réussite ? Sachez qu’il existe un logiciel très performant qui vous aide à créer votre e-commerce de manière très facile. Il s’agit du Prestashop. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour créer une boutique en ligne avec le logiciel Prestashop.

Créez votre e-commerce avec le logiciel Prestashop

Avant toute création d’une boutique en ligne, il y a certaines étapes que vous devez nécessairement suivre. Commencez par cliquer ici pour en savoir davantage. La première étape avant la création de votre boutique e-commerce est de choisir votre CMS ainsi que l’hébergeur web associé. Ce dernier devra être rallié à un nom de domaine. Vous pouvez vous servir d’un CMS Prestashop pour mettre en place votre e-commerce. Il existe différentes versions de Prestashop. Vous trouverez la Prestashop cloud et la Prestashop auto-hébergée. La première vous permet d’obtenir un hébergement associé à un sous domaine gratuit. Lorsque vous optez pour la Prestashop auto-hébergée, il vous revient alors de trouver votre propre hébergeur web. Vous avez donc le choix. Procédez ensuite à l’installation du logiciel et obtenez toutes les informations par mail. Celles-ci vous permettront de vous mettre en ligne avec le back-office de votre site.

Procédez à la configuration de votre site

Une fois créé, le site de e-commerce, comme n’importe quel site devra être configuré. Pour bien configurer votre site, commencez par activer les modules. Ceux-ci permettront à votre site de fonctionner normalement tout en ajoutant d’autres fonctionnalités à votre boutique Prestashop. Vous trouverez différentes catégories de module. Les modules pour la gestion des commandes, des modules de gestion de clients, des modules de paiement et bien d’autres. N’oubliez pas de personnaliser votre site en y ajoutant des thèmes et les couleurs de votre choix. Pour finir, pensez à configurer Prestashop et référez-vous à un développeur Prestashop pour ajouter à votre plateforme toutes les modifications que vous souhaitez.