Les raisons de faire recours à Elevator pitch pour présenter son projet

Connu pour son efficacité dans la captivité d'attention, l'Elevator Pitch est un discours marketing et commercial soigneusement rôdé dont se servira l'entrepreneur pour la présentation de son projet ou produit. Ce discours a pour finalité de susciter l'intérêt ou de capter l'attention d'un potentiel client ou d'un nouveau partenaire sur le projet ou produit en question. Véritable clé de réussite d'une entreprise, l'Elevator Pitch, encore appelé affectueusement discours ascenseur, consiste à présenter de façon brève et à un laps de temps tout en convaincant. Voici comment réussir votre elevator pitch !

Les préalables pour rédiger votre elevator pitch

Plusieurs actions indispensables coiffent la rédaction et la réussite de l’elevator pitch. La première consiste à déterminer le problème à résoudre à travers l'identification des différentes problématiques auxquelles votre projet ou produit apporte la solution. Lire plus ici thestartupelevator.com. Ainsi, vous pourrez aisément le présenter au prospect sans aller de coq à l'âne. Après définition du problème, vous devez lister en quelques lignes les types de solution qui viennent de vous. Une fois cette action terminée, la suite consiste à identifier vos potentiels clients, votre cible. À ce niveau, vous êtes appelé à connaître l'ensemble des personnes visées par votre projet ou service. Enfin, vous devez étudier le marché.

Conseils pour réussir votre elevator pitch

La première des choses concernant la réussite de votre pitch est l'accroche qui doit être rédigée de manière à susciter chez l'interlocuteur le désir d'en savoir davantage sur le projet. La suite serait de convaincre le prospect à vous faire confiance et vous préférer à vos concurrents. Pour ce faire, vous devez pouvoir lui faire part de votre particularité, de votre force de frappe, des avantages à vous choisir, etc. Après cette étape, vient celle de choisir vos arguments qui nécessite de miser sur des mots qui touchent la sensibilité du prospect pour l'inciter à acheter le produit. Par ailleurs, votre posture compte également lors de la présentation de votre projet. Il faut donc la soigner.