Pourquoi avoir une photo de profil LinkedIn parfaite ?

Linkedin est un réseau social professionnel, qui vous permet de développer vos relations d’affaires ou de faire de la prospection. Lors de la prise de contact avec un client ou une entreprise, la première des choses que ce dernier voit : c’est votre photo de profil. Il est alors d'une importance capitale de la soigner avec du professionnalisme. Mais en quoi la photo de profil est-elle importante. La suite vous en dira plus.

Les profils Linkedin avec des photos professionnelles sont 21 fois plus visités que les autres

Linkedin permet de mettre en ligne du contenu ayant rapport avec votre activité, de démontrer votre expertise tout en gérant votre e-réputation. De la même manière que votre CV ou votre carte de visite est important, sachez que votre photo professionnelle pour profil Linkedin est aussi importante. Offrant une grande visibilité, elle vous aide à développer votre personal branding. Autrement dit, elle vous permet de faire la promotion de vos compétences et de votre image. De plus, elle permet à vos contacts de savoir à qui ils ont réellement affaire et d’avoir une bonne impression de vous. Pensez à y ajouter toutes les informations vous concernant.

Les profils Linkedin avec photos professionnelles sont 36 fois plus susceptibles de recevoir un message

La photo de profil offre plus de change d’apparaitre dans les premiers résultats d’une recherche Linkedin. Plus votre profil apparaitra dans les résultats de recherche, plus vous serez contacté. Ainsi, votre photo de profil doit respecter certains critères.

En effet, choisissez une vraie photo de vous en évitant les avatars. Arrangez-vous de manière à être seul sur la photo, cela aide votre contact à facilement vous identifier. Utilisez une photo portrait net et récent tout en ayant l’air avenant et en adoptant la bonne expression.

De ce fait, vous inspirerez de la sympathie, de la vivacité et de la confiance à votre contact. Utilisez le bon format de photo en donnant une priorité à votre visage parce que c’est ce dernier qui reflète votre personnalité. Portez une tenue professionnelle et prenez aussi une pose professionnelle avec un regard direct et un sourire chaleureux.

Tout cela permet de paraître motivé, sérieux, dynamique, accueillant, ouvert et recommandable. Restez debout lors de la prise de vue, avec un dos bien droit, des épaules relâchées, les bras éventuellement croisés ou une main dans la poche. Cependant, évitez les filtres, les selfies, de rogner une photo de groupe, de montrer ses hobbies et choisissez un arrière-plan neutre.