Non classé

Pourquoi installer un distributeur à café dans son entreprise

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde et à une grande fréquence. En prenant en compte cette réalité, installer un distributeur à café dans son entreprise ne peut être qu’une bonne idée. Retrouvez ici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez faire de même dans vos locaux.

Pour agrémenter les pauses-café

Installer un distributeur à café dans son entreprise, c’est avant tout donner à ses employés la possibilité de choisir entre plusieurs variétés de café. En effet, ces équipements peuvent servir à la fois des cappuccinos, des cafés longs ou courts, et d’autres boissons chaudes. Ceux-ci qui ont une préférence pour le chocolat chaud ne seront pas non plus déçus, car un distributeur automatique en entreprise dans la loire ne propose pas que du café.

Renforcer les liens entre les employés

Un distributeur de café dans une entreprise peut également être un moyen pour rapprocher les employés et renforcer les liens qui les unissent. Dans de nombreux pays, la pause-café est un rituel très important pour cette raison. En effet, en plus d’être un moment de détente, c’est aussi l’occasion pour les employés d’une même entreprise de parler de leur quotidien au travail comme en dehors de celui-ci.

Il ne faut pas non plus sous-estimer les propriétés du café qui selon certaines études augmenterait la capacité à se concentrer.

Gagner du temps et améliorer la productivité de l’entreprise

C’est un paramètre qui échappe souvent aux chefs d’entreprise, mais il a été démontré que la présence d’un distributeur de café dans une entreprise permet de gagner du temps. En effet, cette installation limite les déplacements des employés puisque ceux-ci ne sont plus dans l’obligation de quitter les locaux de l’entreprise pour chercher leurs boissons chaudes ailleurs.

De plus, lorsqu’ils sont à la pause-café et qu’ils ont un distributeur de café à leur disposition, les salariés évoquent majoritairement le travail, même durant la pause-café.

De cette manière, les pauses ne sont plus interminables, les employés peuvent regagner leur poste à temps, et cela ne peut être que bénéfique pour l’entreprise.