Non classé

Quelques conseils pour réaliser l’évaluation des compétences

Pourquoi n’évaluez-vous pas les performances de vos employés ? Il faut savoir que l’évaluation basée sur les compétences est liée à l’amélioration des performances aux niveaux collectif et individuel. Dans cet article, vous allez découvrir comment il fonctionne à travers quelques conseils d’évaluation des performances qui transformeront votre relation avec l’équipe de votre entreprise.

Testez toujours vos employés et demandez-les de faire une autoévaluation

C’est un moyen très traditionnel et efficace pour évaluer les connaissances techniques et théoriques. Commencez par cliquer sur le lien du site pour en savoir plus sur les processus mis en œuvre pour réaliser une évaluation de compétence. En effet, ces tests sont effectués dans des conditions de laboratoire, de sorte qu’ils ne donnent pas une image précise de la capacité réelle ou non de l’employé à utiliser les connaissances dans la vie réelle. Par conséquent, sachez qu’ils ne doivent être effectués qu’occasionnellement. Sur ce, vous pouvez envoyer à votre personnel un questionnaire qu’il devra remplir lui-même. Cela révélera non seulement vos capacités, mais aussi votre conscience de vous-même. D’un autre côté, vous ne pouvez pas bénéficier d’un tel point de vue subjectif puisque l’évaluation des employés mêmes peut être trop optimiste ou trop pessimiste. Du coup, ce moyen doit être utilisé en combinaison avec des méthodes plus objectives.

Obtenez les retours des employés et mettez-les en situation réelle

Généralement, il y a une certaine subjectivité dans ce que les membres de l’équipe diraient, mais c’est certainement plus objectif que de simplement se fier à l’opinion d’une personne. Demandez donc aux contributeurs de partager leurs commentaires sur les performances des uns et des autres, en vous assurant que cela ne soit pas pris personnellement. En plus de cela, il faut prendre en compte de la pratique, car il est un moyen très efficace pour former et évaluer les compétences. Mettez donc vos collaborateurs en situation réelle pour les challenger et vérifier leurs performances.