Non classé

Zoom sur Prestashop

Comme beaucoup de gens qui utilisent aujourd’hui le web, vous avez sans doute aussi une boutique en ligne pour vos activités commerciales. Mais il ne suffit pas d’avoir une boutique en ligne, il est aussi crucial de pouvoir développer les bonnes stratégies SEO pour permettre à votre boutique d’être en première loge, c’est-à-dire à une place idéale pour être très vite remarquée. Ainsi, avec Prestashop, vous pouvez facilement augmenter vos revenus web.

Créer un site web grâce à Prestashop

Si vous avez envie de créer une boutique en ligne, Prestashop est là pour vous aider. Cliquez sur ce lien Tuto-prestashop.com pour mieux savoir comment. Même, si vous n’avez pas connaissance de la programmation web, vous pouvez facilement créer votre site avec Prestashop. Il vous suffira d’installer Prestashop et de choisir un hébergement web.

A cet effet, vous pourrez alors faire des modifications sur votre site de vente en ligne en le personnalisant selon vos goûts. Pour finir, il vous faudra faire la configuration de votre boutique en ligne. Cette configuration va débuter par son apparence, les services que vous proposez, les fiches produites, les moyens de payements et bien d’autres choses que vous y noterez pour la bonne marche des affaires.

Après ces formalités, il faut ajouter des produits sur Prestashop. Mais avant, sachez que la rubrique catalogue vous permettra de mieux accomplir cette tâche. Vous devez créer des catégories et des sous-catégories. Ensuite, il vous faudra aussi rédiger des articles de qualité, des descriptions de produits pour permettre à vos produits d’avoir une certaine visibilité sur votre page. N’oubliez surtout pas d’activer le mode en ligne.

Comment optimiser son SEO avec Prestashop

Lorsque vous disposez d’une boutique en ligne, vous avez toujours envie d’être affiché dans la première page de google. Pour que cela soit possible, il faut bien optimiser le referencement naturel SEO de votre boutique.

Pour y arriver, il faut faire la recherche des mots-clés pertinents et optimiser les balises (balises méta title, balise méta description etc). Il faut aussi bien soigner l’URL, nommer correctement ses photos, rédiger assez de contenus, optimiser la page de chargement du site etc.

Par ailleurs Prestashop vous propose plusieurs thèmes de module pour bien améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne. Il y a des modules pour chargement d’image, des modules pour optimiser les seo des visuels et bien d’autres.